AAPPMA La Gaule du Loing : site officiel du club de pêche de CHATEAU LANDON - clubeo

Nouveau décret du Avril 2016

20 avril 2016 - 18:00

Le Présent décret est en vigueur depuis le 9 Avril 2016

En conséquence, le quota de sandres, brechets et black-bass fixé à 3 spécimens, dont 2 brochets maximum dans les cours d'eau de 2éme catégorie est désormais et immédiatement applicable.

Une disposition a été modifiée de manière substentielle, de façon à permettre au ministère de l'environement d'instaurer un moratoire sur la pêche de certaines espèces de poisson, grenouilles, crustacés d'eau douce, pendant une durée qu'il détermine. Cette faculté existait pour certaines espèces de poisson migrateurs ( R.436-58 CE)

via un arrêté conjoint des ministères chargés de la pêche en eau douce et en mer. Elle est désormais étendue à toute espèce dont l'état de conservation le justifie.